La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Ain est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le BTP, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Bâtimétiers N° 47 - 2017 | Éditorial

La filière se rassemble autour du numérique

Le numérique - et en particulier le BIM - a commencé à transformer le monde de la construction. Ce phénomène va se poursuivre et s'amplifier.

 

Face à ces enjeux stratégiques, la FFB accompagne ses adhérents en leur proposant des outils simples et concrets, à l'image du site www.ffbim.fr. L'objectif : que les entrepreneurs, quelle que soit leur taille, aient les moyens d'anticiper ces changements, car pour tirer in fine les bénéfices du BIM, il faut au préalable faire les bons choix d'investissement, notamment humains et financiers.

 

Mais la transition numérique ne réussira que si les entreprises, maîtres d'ouvrages, architectes, bureaux d'études, fabricants... s'associent pour la construire, dans le respect des intérêts et savoir-faire de chacun. C'est pour cela qu'a été créée ADN construction 1, afin de définir et mettre en œuvre collectivement une politique d'intérêt général.

1

Association pour le développement du numérique dans la construction

FRANCK COTTON

Président du conseil des professions de la FFB