La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Ain est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le BTP, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

LA FFB et BTP AIN au service des Artisans depuis 60 ans !

Le  24 janvier 2019


Tout au long de 2019, la FFB et BTP AIN vont célébrer 60 années au service de l'Artisanat.

Depuis 1959, la FFB et BTP AIIN accompagnent les artisans sur de très nombreux sujets : TVA à taux réduit, suppression du compte pénibilité, augmentation du contingent des heures supplémentaires, etc...

La FFB au service des Artisans depuis 60 ans !

Le  11 janvier 2019


Tout au long de l’année 2019, la FFB va célébrer 60 ans au service de l’artisanat et la fierté pour ses adhérents d’être artisans à la FFB.

2019 Ensemble, plus nombreux, plus forts !

Le  10 janvier 2019

Chers Amis Entrepreneurs du BTP,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous adresse mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même et vos proches à l’occasion de cette nouvelle année 2019, ainsi que des vœux de prospérité à nos entreprises...

FFB - 1ERE ORGANISATION PROFESSIONNELLE

Le  20 juin 2018


La FFB est confirmée comme la 1ère organisation d'employeurs du Bâtiment
Les résultats définitifs de la mesure de représentativité des organisations professionnelles (OP) publiés par la Direction Générale du Travail confirment une nouvelle fois et de manière définitive la FFB comme première organisation patronale d’employeurs du bâtiment.
     90,5 % pour les entreprises de +10 salariés (JO du 12 juillet 2017)
     50,7 % pour les entreprises de - 10 salariés (JO du 22 décembre 2017

La FFB pourra ainsi s'opposer à toute extension d'accords contraires à l'intérêt des entreprises et des artisans

24 H DU BATIMENT 2017

Le  10 octobre 2017

Les 24 H du Bâtiment se sont tenus à Paris Porte Maillot le 6 octobre dernier.

A cette occasion, Emmanuel Macron, accompagné de Jacques Mézard et de Julien Denormandie, a fait des annonces  fortes et positives sur le devenir du Prêt à taux zéro (PTZ) en zones B2 et C et du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Pour Jacques Chanut, Président  de la FFB, « les annonces du Président de la République confirment que le message de la FFB sur la nécessaire participation du secteur à la lutte contre la fracture territoriale a été entendue.  C’est une très bonne nouvelle pour notre secteur et pour nos concitoyens, dont plus de la moitié réside dans des zones supposées « peu tendues »

BTP AIN vient d'élire son nouveau Président !

Le  05 juillet 2017


Le 5 juillet 2017, le Conseil d'Administration de BTP AIN a élu son nouveau Président pour un mandat de 3 ans.

Pierre CONVERT, dirigeant de l'entreprise éponyme, Génie Climatique et Plomberie à Bourg-en-Bresse, prend la présidence de la Fédération du BTP de l'Ain en remplacement de Franck PERRAUD dont le mandat arrivait à échéance.

Dans son discours de prise de fonctions, Pierre CONVERT a rappelé les 3 axes principaux qu'il souhaite développer pendant son mandat :

1.     Ouvrir plus encore notre Fédération à l’ensemble de ses adhérents et partenaires

2.     Renforcer notre ancrage locale, pour un lobbying efficace

3.     Et orienter résolument notre Fédération vers le futur

          
   Ces trois axes sont dans la continuité du travail mené par Franck PERRAUD, largement félicité pour son engagement sans faille durant ses six années de Présidence.

Assurance Chômage – la FFB réagit !

Le  30 mars 2017

Le Président Jacques CHANUT démissionne du Bureau du Pôle Social du MEDEF et déclare :

 

"Une ligne rouge a été franchie: c'est un signe bien négatif à envoyer aux entrepreneurs et aux artisans de France, que de penser qu'une hausse de cotisations, même provisoire, va restaurer l'équilibre du système. Nos organisations n'arrivent pas à sortir de ces habitudes ancestrales qui créent du chômage. Or pour que l'emploi reparte, il faut rendre nos entreprises plus compétitives, en baissant les charges et en simplifiant le droit du travail. C’est un accord perdant-perdant, perdant pour les entreprises parce qu'on leur ajoute une cotisation, et perdant pour les salariés, parce que plus on met de charges, plus on entretient le chômage dans notre pays"

GUIDE DE LA FORMATION 2017

Le  30 mars 2017



En tant que Fédération du BTP, nous croyons que vous, artisans, entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics devez développer les compétences de votre entreprise par la formation professionnelle continue.

Nous avons mis en place ce guide pour promouvoir différentes formations adaptées à vos besoins avec des formateurs expérimentés connaissant le BTP.

Ces formations peuvent se réaliser avec d’autres entreprises (inter-entreprises) ou dans votre société en intra sur mesure (à la demande).

VOEUX DU PRESIDENT PERRAUD

Le  12 janvier 2017



Mes chers amis,

J’ai le plaisir de vous présenter mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même et vos proches à l’occasion de cette nouvelle année 2017, ainsi que des vœux de prospérité à nos entreprises qui en ont toutes bien besoin....

 

First 1 2 3 4 5  ... Last