La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Ain est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le BTP, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

COVID 19 - ASPECTS PRATIQUES - GESTION

Le 13 mars 2020
Le guide de la FFB sur les aspects pratiques de la gestion de l'épidémie de Coronavirus-Covid 19 par les entreprises de bâtiment a été mis à jour pour tenir compte, notamment, des nouvelles informations diffusées par le gouvernement ces derniers jours.
Le guide FFB sur les mesures de prévention à prendre est mis à jour compte tenu du nouveau questions-réponses diffusé par le ministère du Travail.

La partie du guide FFB sur l'indemnisation des salariés ayant été exposés au coronavirus est également actualisée pour tenir compte de la publication d'un décret prévoyant, à titre exceptionnel, le versement de l'indemnité complémentaire légale aux IJSS sans application du délai de carence (Décret n°2020-193 du 4 mars 2020) et de la position prise à ce sujet par les organismes partenaires de la FFB suite à nos sollicitations (assureurs intervenant dans le cadre de l'assurance mensualisation, PROBTP et la SMA).

 

Par ailleurs, des mesures pour accompagner les entreprises et limiter l'impact de la crise du Coronavirus sur leur activité ont été mises en place par les pouvoirs publics à l'issue de plusieurs réunions de travail organisées entre le ministère l'économie et des finances, les organisations professionnelles et les filières industrielles. Ces mesures sont récapitulées dans le flyer joint à la présente Info-réseau.

 

Ce flyer est également téléchargeable sur le site du ministère :

https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/Coronavirus-MINEFI-10032020.PDF


Le 13 mars 2020



Pour en savoir plus